BIONERVAL et le SICTOM Nord Allier rendent la Foire de Moulins éco-responsable

 

 

12.02.2018, 

A la fois prestataire pour la collecte des biodéchets et exposant, BIONERVAL était présente du 2 au 11 février dernier au parc des expositions d’Avermes pour participer pleinement à la 70ème Foire de Moulins.

En partenariat avec les organisateurs (Ilevents) et le Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères du Nord Allier, BIONERVAL a assuré la collecte des biodéchets, mais aussi la sensibilisation des professionnels et des visiteurs. L’objectif de l’opération : rendre la foire plus verte et plus propre. Un principe très bien accueilli et une première pour les organisateurs qui ont souhaité assurer la valorisation des déchets organiques générés par la préparation d’environ 400 repas servis chaque jour.

 

En plus d’une présence large dans les points de restauration de l’événement, nos équipes tenaient un stand, afin d’informer sur le tri et la valorisation des biodéchets, éléments indissociables d’un événement qui se veut éco-responsable. Un exemple réel d’économie circulaire : les biodéchets devenant de l’énergie et des fertilisants, enrichissant la terre pour de nouvelles denrées alimentaires !

Ravis de ce partenariat, nous remercions les organisateurs et le SICTOM de leur confiance. 


 




Mentions légales | Crédits | ©2018 Bionerval S.A.S