Button für Menü
Bionerval S.A.S

96 000 MWh d'énergie verte produite en 2018 soit la consommation électrique moyenne de 19 200 ménages

Collecter et valoriser les biodéchets

Restaurateurs, distributeurs, collectivités et acteurs de l'industrie agroalimentaire : nous collectons vos biodéchets et les valorisons en énergie verte et en fertilisant organique !

Qu'entend-on par biodéchets ? Ils sont constitués principalement des déchets de cuisine (épluchures de légumes et autres restes alimentaires), d'invendus alimentaires, de restes de repas, de produits alimentaires périmés ou de lots non conformes.

Nous nous adaptons à vos besoins pour vous proposer un service de qualité sur mesure. Nous créons des synergies avec d'autres entités du groupe, notamment Allo à l'Huile qui collecte les huiles alimentaires usagées.

Notre rôle consiste également à vous accompagner pour lutter contre le gaspillage alimentaire, à faciliter et encourager le tri sélectif.

 

 

La méthanisation : un processus biologique naturel

  • La méthanisation se base sur la dégradation, en l'absence d'oxygène, de la matière organique par des micro-organismes.

    • Elle crée du biogaz : cette énergie renouvelable est utilisée pour produire de l'électricité et de la chaleur.
    • La méthanisation crée également du "digestat" : un produit humide riche en matière organique et en éléments minéraux. Il constitue un très bon fertilisant pour les terres agricoles et une parfaite alternative aux intrants chimiques. Ce fertilisant retourne au sol par épandage.

Un fertilisant organique à la disposition des agriculteurs

  • Le "digestat", produit de la méthanisation, est un fertilisant naturel riche en composants minéraux (azote, phosphore, potassium) facilement assimilables par les plantes et autres oligo-éléments (calcium, magnésium) contribuant à rééquilibrer l'acidité des sols. Sa nature, issue d'un processus biologique, constitue aussi un apport de micro-organismes ayant une part dans l'écosystème plante-sol. Il retourne au sol par épandage.

    Il remplace donc avantageusement les engrais chimiques.

  • 250 exploitations agricoles bénéficient de notre digestat

Bionerval // une filiale de SARIA Industries


    Implantations

     Découvrez nos sites dans toute la France


    Recrutement

    Venez rejoindre nos équipes !


    Contacts

     Nos experts vous accompagnent

© 2019 bionerval.fr - Notre savoir-faire