Mars 2012

Mise en route biologique

 

Juin 2012

Injection du premier kWh

 

58 000 tonnes

>de matière traitée par an

Unité de méthanisation VALDIS à Issé

Valdis, détenue majoritairement par Saria Industries, est une coentreprise associant Saria, la coopérative Terrena, Castel Viandes et Agro-synergies Partenaires (regroupement d'exploitants agricoles). 

 

Capable de traiter tant les produits « vrac » que les produits conditionnés, l'usine de méthanisation de VALDIS, construite sur le site de Grand' Lande à ISSE en Loire-Atlantique, valorise les déchets organiques, locaux ou régionaux, de la restauration collective, des industries agro-alimentaires, de la grande distribution et de l’élevage

 

Sur une année, Valdis produit plus de 18 GWh d'électricité verte, soit l'équivalent de la consommation annuelle 2500 foyers de 4 personnes. Cette électricité sera directement injectée dans le réseau de distribution ERDF. Le site produit également une quantité équivalente de chaleur. Enfin, Valdis produit des matières organiques qui permettent de fertiliser près de 4000 ha de cultures.

 

Cette activité s'intègre parfaitement dans les objectifs du Pôle d'excellence du Pays de Châteaubriant et répond aux obligations du Grenelle II de l'Environnement, s'imposant aux gros producteurs de bio-déchetsLe site de Valdis à Issé a été soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et l’ADEME.   

     

VALDIS

La Grand' Lande

44520 ISSE




Mentions légales | Crédits | Privacy & Cookies | ©2018 Bionerval S.A.S